Voici un article fort utile du site prestashop.com lorsque l’on paramètre pour la première fois une boutique de cet éditeur. Il est le premier de la rubrique « curation » qui me permet de capitaliser sur Centre-Web les publications qui peuvent mêtre utile au quotidien, ainsi qu’àux lecteurs du blog Centre-Web.

Curated from Modules PrestaShop : Personnalisez de votre page d’accueil

Vous venez de créer votre boutique ? Si vous êtes comme la majorité des marchands PrestaShop, vous êtes probablement impatient d’y ajouter votre touche personnelle. Téléchargement de votre logo, ajout d’images… nous sommes d’accord, il s’agit là des aspects les plus agréables de la création d’une boutique en ligne !

Voici notre sélection de modules qui vous aideront à personnaliser votre page d’accueil. Ils sont facilement accessibles depuis votre back-office PrestaShop en cliquant sur l’onglet « Modules ».
header

Modules au-dessus de la ligne de flottaison

La ligne de flottaison est une notion empruntée au domaine de la presse écrite. À l’origine, elle fait référence au placement des articles les plus importants dans la partie supérieure d’un journal plié en deux. Ce concept est désormais appliqué sur Internet et désigne aujourd’hui le contenu d’une page Web qu’un internaute peut voir sans faire défiler la page. Le contenu que vous inclurez au-dessus de la ligne de flottaison est la première chose que vos clients verront lorsqu’ils arriveront sur votre page. Voici les modules qui vous permettent de personnaliser cette zone de votre boutique :

  1. Bloc bannière
  2. Bloc contact
  3. Préférences > Thèmes > Onglet Logo > Logo de l’en-tête
  4. Bloc recherche rapide (Activer/Désactiver uniquement)
  5. Menu Haut horizontal
  6. Diaporama (image slider) pour votre page d’accueil
  7. Configurateur de thème > Configurer > Point d’accroche “Top”

template

Modules dans le corps de la page

Notre thème par défaut offre de nombreuses possibilités pour encourager les conversions dès que vos clients commencent à faire défiler votre page d’accueil. Le thème met vos produits en avant, puis inclut des blocs publicitaires de grande taille qui vous aident à rendre vos catégories de produits plus visibles. Enfin, des blocs CMS apparaissent au bas de la zone. Ils vous permettent de renforcer la crédibilité de votre boutique.

  1. Bloc nouveaux produits
  2. Produits mis en avant (page d’accueil)
  3. Bloc meilleures ventes
  4. Configurateur de thème > Configurer > Point d’accroche “Body”
  5. Bloc Facebook Like Box
  6. Bloc informations CMS personnalisé

footer

Modules dans le footer

Le thème par défaut de PrestaShop inclut un grand footer sur toutes les pages de votre boutique en ligne. Que vos clients soient en train de consulter un produit, une catégorie, une page CMS… ils peuvent accéder aux informations de ce footer.
La première section inclut un bloc leur permettant de s’abonner à la newsletter, qui vous aide également à recueillir des adresses e-mail, ainsi que des boutons dédiés aux réseaux sociaux afin d’encourager le partage et de faire grandir votre communauté. Ensuite s’affichent des liens vers les pages importantes de votre site Web, facilitant ainsi la navigation.

  1. Bloc newsletter
  2. Bloc social
  3. Bloc catégories
  4. Bloc CMS
  5. Bloc Mon compte dans le pied de page (Activer/Désactiver)
  6. Bloc informations de contact
  7. Bloc CMS

Et vous, quel est votre module préféré ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires ci-dessous. Si vous travaillez activement sur votre site Web, ajoutez cet article à vos favoris pour y accéder facilement ! Vous voulez en savoir plus sur PrestaShop ? Consultez ces ressources :

  • Forum PrestaShop : échangez des idées avec les 700 000 membres de notre communauté internationale.
  • PrestaShop Newsletter : recevez les conseils les plus récents de PrestaShop directement dans votre boîte de réception.

The following two tabs change content below.
Activateur de Stratégie Digitale, j'aide les entreprises, associations et particuliers à atteindre l’efficience sur l’ensemble des processus organisationnels et techniques de la communication digitale dans l’objectif d’améliorer leur image de marque et acquérir de nouveaux clients grâce à un ensemble de méthodes et outils ainsi qu’une démarche pro-active de co-animation-création. Google Partner certifié Adsense, Analytics & Sites Mobile, je suis également formateur enregistré sous le numéro : 24 18 01088 18 auprès du Préfet de la région Centre, je peux vous établir un dossier pour la prise en charge de vos formations par votre OPCA ou par Pole Emploi. Que vous soyez salarié, en recherche d’emploi, auto-entrepreneur, ou dirigeant d’entreprise. N’hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos projets.

Derniers articles parJean-Francois Rouault (voir tous)

Pin It on Pinterest