InitialTweetUn message du gouvernement français pulbié sur Twitter le 27 octobre 2015 mentionne le Top 10 des mots à oser dire en français. Cette publication dirige sur le site de son auteur ou il est mentionné la chose suivante.

Depuis le décret du 3 juillet 1996, France terme, dispositif coordonné et animé par la délégation générale à la langue française et aux langues de France, a pour mission première de désigner en français les concepts et réalités qui apparaissent sous des appellations étrangères. Publiés au Journal officiel de la République française, les termes recommandés ne sont d’usage obligatoire que dans les administrations et les établissements de l’État mais ils peuvent servir de référence pour tout le monde ! Pourquoi utiliser un terme anglais lorsqu’il existe en français ? Voici 10 exemples, parmi de nombreux autres, de mots du quotidien que vous allez pouvoir dire en français !

Source: http://www.gouvernement.fr/top-10-des-mots-d-internet-que-vous-allez-oser-dire-en-francais

La lecture de cette page m’a interpellé et, une infographie étant plus percutante que du texte, en voici une réalisée par Centre-Web à ce sujet.

Infographie_Parlez_Francais

 

Pin It on Pinterest