Lors du Forum Economique Mondial de Davos, Eric Schmidt, président et ex-P-DG de Google, a souligné que, bientôt, Internet sera une des composantes essentielles de nos vies.

«L’Internet tel que nous le connaissons est appelé à disparaître », a tout simplement déclaré Eric Schmidt, le président et ex-P-DG de Google, au Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse.

« Il existera tellement d’adresses IP, tellement de terminaux, d’objets connectés, de capteurs, de choses avec lesquelles interagir que vous ne vous rendrez même plus compte de l’existence d’Internet au quotidien », a-t-il prédit.

Le Web fera partie intrinsèquement de notre quotidien et ne sera plus détectable : «Internet sera toujours à vos côtés. Imaginez-vous entrer dans une pièce, et que celle-ci est dynamique. Et avec votre permission, vous pourrez interagir avec les objets présents dans cette pièce ».

Une mue d’Internet qui pourrait représenter une vraie opportunité pour les entreprises, a souligné Eric Schmidt. Ce monde interactif sera « hautement personnalisé, hautement interactif et très très intéressant ».

Le Président de Google a également affirmé qu’Internet pouvait permettre de régler une partie des problèmes de nos sociétés, en vrac : l’accès à l’éducation, l’émancipation des femmes, la liberté de la presse, les problèmes de gouvernance… « Internet est le plus grand pouvoir pour les citoyens depuis plusieurs années », souligne-t-il.

Crédit image : Peshkova – Shutterstock.com

The following two tabs change content below.
Activateur de Stratégie Digitale, j'aide les entreprises, associations et particuliers à atteindre l’efficience sur l’ensemble des processus organisationnels et techniques de la communication digitale dans l’objectif d’améliorer leur image de marque et acquérir de nouveaux clients grâce à un ensemble de méthodes et outils ainsi qu’une démarche pro-active de co-animation-création. Google Partner certifié Adsense, Analytics & Sites Mobile, je suis également formateur enregistré sous le numéro : 24 18 01088 18 auprès du Préfet de la région Centre, je peux vous établir un dossier pour la prise en charge de vos formations par votre OPCA ou par Pole Emploi. Que vous soyez salarié, en recherche d’emploi, auto-entrepreneur, ou dirigeant d’entreprise. N’hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de vos projets.

Derniers articles parJean-Francois Rouault (voir tous)

Pin It on Pinterest