Certifications Google qui permettent d’appuyer mon argumentation.

En juillet 2017 j’ai décidé de suivre plusieurs cours  et de passer plusieurs tests en vue d’obtenir des certifications Google.

Les Certifications Google en Marketing Digital. (Pour les Pros & Digital Active)

Ces certifications Google sont obtenues suite au cours fondamentaux du marketing digital proposée gratuitement par Google. Ce cursus est composé de 89 modules vidéos regroupés en un certain nombre d’objectifs. Il aborde, d’une manière synthétique, l‘ensemble des aspects techniques et organisationnels qu’il est nécessaire de connaître lorsque l’on a une activité en marketing digital. Les cours étant identiques si vous les suivez vous pouvez passer les deux certifications Google « Digital Active » et « Pour les pros », les questions sont exactement les mêmes 🙂

Suivre ces modules permet d’obtenir deux certificats google (Pour les pros & Digital Active), voici la copie du premier.

certification google

En ce qui me concerne, cela me permet de faire valider par Google les arguments que j’avance quand je me définis comme Activateur de Stratégie Digitale.

Les Certifications du programme Google Partner.

Ensuite, sur la lancée, j’ai également décidé de faire valider mes compétences approfondies en matière de:

  • Publicité
  • Référencement et Analyse
  • Conception de sites mobiles

Vous pouvez vérifier mes certifications google en vigueur en cliquant sur l’image ci dessous 🙂

certifications google

Ces certifications Google peuvent se passer en s’inscrivant au programme Google Partner ici: https://www.google.com/partners/about/join.html.

Vous pouvez ensuite suivre les différents modules de préparation aux examens permettant d’obtenir ces certifications google. Plusieurs points particuliers sont à retenir:

  • Les cours sont sous forme de vidéos (en anglais) dont vous pouvez également consulter les transcriptions. Suivre tous les modules et effectuer les tests à la fin de chacun d’eux permet ensuite de passer les examens.
  • Chaque examen est composé d’un certain nombre de questions (70 ou 100) selon l’importance du module, et vous disposez de 90 ou 120 minutes pour y répondre, sans avoir la possibilité de revenir en arrière sur une question lorsque vous avez validé votre réponse.
  • Il faut obtenir un score d’au moins 80% de bonnes réponses pour obtenir les certifications google.
  • En cas d’échec, un délai de 7 jours est requis pour pouvoir repasser l’examen.

Une fois ces tests passés, vous pouvez faire partie des « partners » détenant les certifications google et afficher sur vos sites une attestation de cette reconnaissance.

 

 

Pin It on Pinterest